L’Amazonie, ce nom fait rêver plus d’un voyageur. Véritable bassin de biodiversité mondial et poumon vert de notre planète, l’Amazonie bolivienne est une magnifique région qui enchantera tous les voyageurs en Bolivie. Très loin des hauts sommets andins, du Salar d’Uyuni, des cultures de pomme de terre ou de Quinoa et des lamas, l’Amazonie en Bolivie offre une toute autre panoplie de paysages, de flore et de faune diverse et particulièrement sauvage. Un lieu incroyable pour jouer aux apprentis aventuriers et contempler reptiles, singes, oiseaux tropicaux, dauphins et piranhas … Un voyage en Amazonie est aussi le moyen de se rendre compte de la fragilité de cette biodiversité et des communautés qui en dépendent.
Découvrez les autres régions à visiter en Bolivie.
« Rurre » pour les intimes, est le dernier bastion de civilisation entre les dernières montagnes andines et la forêt vierge amazonienne, au nord de la Cordillère Royale. Ce petit village à l’atmosphère nonchalante se situe à 1h en avion de La Paz. Véritable halte pour tous les explorateurs en herbe, Rurrenabaque offre des excursions extraordinaires pour découvrir l’Amazonie : la Pampa, cette zone de savane en bord de rivière est le royaume animal Bolivien : caïmans, piranhas, dauphins roses, capybaras, singes hurleurs, toucans, Aras, un spectacle enchanteur dans une nature en effervescence. Pour les aventuriers, le parc Madidi offre une expérience au cœur de la jungle, pour tout apprendre de la survie en Amazonie et des plantes médicinales avec un guide d’une communauté locale. Quoi qu’il en soit, depuis votre Lodge, profitez d’une expérience coupés du reste du monde et vivez une immersion totale en Amazonie bolivienne.
Capitale de l’Amazonie en Bolivie, Trinidad est une ancienne mission jésuite fondée en 1686. La ville comporte quelques anciens vestiges architecturaux de l’époque mais, en raison de nombreuses inondations, ils restent moins intéressants que les missions de Chiquitos. La région de Trinidad offre de nombreuses possibilités d’activités : immersion dans la forêt vierge, croisière sur le rio Mamoré et rencontre avec des communautés indigènes d’Amazonie.
Un véritable trésor en Bolivie, le Parc national Noel Kempff Mercado est la plus grande et la plus intacte réserve du bassin amazonien. Elle est d’ailleurs inscrite à l’Unesco depuis 1991. Ce lieu extraordinaire possède une diversité d’environnement: Pantanal, forêt de palmier, forêt de galeries et savanes. Son incroyable biodiversité ravira tous les passionnés de nature, on y estime 4000 espèces de flore, 600 espèces d’oiseaux et près de 140 espèces de mammifères, dont certaines classées en danger ou en voie de disparition. Autre caractère spectaculaire des lieux, ses rivières et ses innombrables cascades.
À partir de 4565€
Découvrir