La Bolivie est un magnifique pays de l’Amérique du Sud aux climats divers et variés. C’est un pays qui offre beaucoup d’endroits à visiter aux touristes. Les parcs nationaux de Bolivie font partie du top des lieux à voir. Ce pays hispanique compte 66 réserves et parcs nationaux, lui permettant de protéger sa faune et sa flore, et vous offrant la possibilité d’admirer un des chefs d’oeuvre de la nature. Que vous soyez amateur de randonnées, de sensations fortes ou juste fasciné par les beaux paysages, sa nature contrastée vous fera rêver.
Le parc national Madidi se situe au nord-ouest du pays. De tous les parcs nationaux Bolivie, il vous offre la plus grande biodiversité, et se classe même dans les meilleurs d’un point de vue mondial. En effet, la diversité de son climat, variant de la forêt tropicale aux neiges éternelles en montagne, lui permet de vous offrir un spectacle inoubliable. Vous pourrez y admirer plus de 5000 espèces de plantes et plus de 1300 espèces animales dont plus de 900 espèces d’oiseaux. Amoureux de la nature, ce parc est fait pour vous.
A l’est de la Bolivie, en frontière avec le Chili, Sajama est le plus grands des parcs nationaux Bolivie. Vous pourrez y découvrir le volcan Sajama ainsi que les volcans jumeaux, Parinacota, d’une altitude de 6348 mètres et Pomerape, d’une altitude de 6282 mètres, que vous avez la possibilité de gravir si vous êtes amateur d’escalade. Vous pourrez également visiter la forêt de Quenua, la plus haute du monde, avec une altitude allant de 4500 à 5200 mètres. Vous y trouverez également des geysers, des bains thermaux, des miradors et le lac Huanakota, un endroit magnifique et paisible, où vous pourrez admirer le reflet du volcan et y observer des lamas et alpagas.
Situé au centre de la Bolivie, le parc Amboro réunit trois écosystèmes différents. De part sa situation unique, il fait partie des endroits les plus diversifiés au monde en termes de faune et de flore. En plus de présenter un grand intérêt scientifique, c’est aussi un coin de paradis pour les voyageurs. Embarquez pour une escapade avec un guide puis laissez-vous charmer par le petit village de Samaipata, aux portes du parc Amboro.
Explorez nos exemples d’itinéraires qui vous permettront de découvrir le meilleur de la Bolivie au cours d’un voyage unique…
À partir de 4565€
DécouvrirComme les autres parcs nationaux en Bolivie, le parc Noel Kempff Mercado Eduardo Avaroa présente lui aussi une grande variété de faune et de flore. Il est situé au sud de la Bolivie, à la frontière avec le Chili et l’Argentine. C’est le paradis des volcans, des déserts arides et lagunes aux mille couleurs. Ces paysages hors du commun ont inspiré le célèbre peintre espagnol, Salvador de Dali. Incontestablement, un lieu unique et d’une beauté saisissante.
Le parc national Torotoro, situé au centre de la Bolivie, a été créé afin de protéger l’espèce du Ara au front rouge, qu’il est encore possible d’admirer aujourd’hui. Situé dans une région aux nombreuses curiosités géologiques, on peut y observer de nombreux fossiles ainsi que des traces laissées par les dinosaures. Pour ceux que la paléontologie n’intéresse pas, vous apprécierez tout de même sa faune et sa flore et son décor composé de vallées, de chutes d’eau et de profonds canyons.
La montagne Condoriri, situé dans le massif de la Cordillère Royale composé de 13 sommets culminants à plus de 5000 mètres. Le mont Condoriri culmine lui à 5648 mètres d’altitude et tient son nom de sa forme de condor aux ailes repliées. Cet endroit est idéal pour les passionnées de randonnées, étant donné que vous pouvez réaliser l’ascension de son sommet ou faire une simple randonnée autour de son lac avec une vue imprenable à vous offrir.
Le parc Carrasco se situe au centre du pays et jouxte le parc Amboro. Il fait partie de la Cordillère Orientale des Andes. De tous les parcs nationaux Bolivie, c’est celui où les précipitations sont les plus élevées, mais vous apprécierez quand même la visite. Laissez-vous tenter par les bassins naturels ou bien par la visite des deux cavernes de Repechón dans lesquelles vous pourrez observer des chauves-souris et des guacharos, qui sont des petits oiseaux nocturnes d’Amérique du Sud. Les ruines Incachaca sont également à découvrir pour les amateurs de randonnée.
Le parc Tunari se situe au centre de la Bolivie, à une altitude variant de 2000 à 4500 mètres. Différentes activités touristiques vous y sont proposées et les amateurs de sensations y trouveront leur bonheur. Vous pourrez y pratiquer rafting, des randonnées, de l’escalade et bien d’autres encore. Comme dans les autres parcs nationaux Bolivie, le parc Tunari offre une grande diversité de faune et de flore et vous pourrez y observer des animaux sauvages. Mais sa grande spécialité est son parc d’attraction, ‘Jungla’, qui plaira à tous.
Consultez les autres articles de notre guide de voyage en Bolivie et découvrez les nombreux attraits de notre vaste pays.